“Tu ne connais pas tes limites, avant de les avoir dépassées”
C’est la citation que j’ai utilisée également pour décrire mon dernier défi et que j’utiliserai sûrement pour justifier tous mes défis.
Pour en revenir au pourquoi, il y a plusieurs raisons :
Premièrement, j’aime me donner de nouveaux objectifs à atteindre. C’est un moyen pour moi de ne pas avoir cette sensation de « stagnation » dans ma vie.
Deuxièmement, je suis très curieux de nature. J’adore le sport et tout ce qui est lié de prêt ou de loin à la notion de mouvement. Découvrir de nouvelle façon d’utiliser son corps est quelque chose qui me passionne. En l’occurrence, contrôler son corps sur les mains pour ce défi.
Troisièmement, j’ai toujours voulu réussir à faire l’équilibre sur les mains, appelé handstand par certaines personnes. Pendant des heures j’essayais de tenir en équilibre sur les mains, mais je n’ai jamais réussi. L’été quelques fois je m’amuse toujours à le faire sur la plage, mais je perds très rapidement l’équilibre. J’ai vraiment envie de contrôler et me sentir à l’aise dans cette posture.
Quatrièmement, j’ai choisi 60 jours pour me laisser le même laps de temps que pour le défi du grand écart. De plus, je trouve que c’est une durée n’est pas trop courte, pour laisser le temps de s’entraîner sérieusement et pas trop longue, pour éviter de se relâcher en se disant « j’ai encore du temps ».