Pendant des années, j’ai eu énormément de mal à me lever. Le réveil était sûrement le pire moment de ma journée. Il me fallait au moins 1 h 30 après le réveil pour me sentir vraiment en forme.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir vécu cette situation. De plus, il n’y a pas grand-chose de plus désagréable que de mettre beaucoup de temps pour se réveiller. Cet état vaseux dans lequel on se trouve pendant qu’on mange notre petit-déjeuner n’est pas très motivant pour affronter le reste de la journée. Alors, comment faire pour bien se réveiller le matin et ne plus subir cette sensation de fatigue ?
C’est la question que je me suis posée pendant des années. Au début, je pensais que ça venait tout simplement de moi. Que ma génétique faisait que j’avais beaucoup de mal à sortir d’une période de sommeil. Jusqu’à mes 20 ans, j’ai cru que c’était le cas.
Ensuite, j’ai commencé à faire des petits tests de mon côté. Prendre une douche froide le matin juste après le réveil, ne plus manger de nourriture ultra transformé pour le petit-déjeuner, des pompes dès la sortie du lit. Toutes ces solutions marchaient bien, mais je n’ai pas réussi à toutes les tenir sur le très long terme.
Arrivé à mes 22 ans, j’ai trouvé la solution qui pour moi est la plus facile à suivre et la plus rapide à faire. Elle me prend à peine une minute à exécuter tous les matins et elle me retire cette sensation de fatigue intense dans laquelle je me trouve lorsque je me réveille.
Ce remède qui me permet d’être bien réveillé le matin, est la salutation au soleil.