Pour commencer, je suis fier de moi pour être allé jusqu’au bout de ce défi grand écart en 60 jours. Contrairement à ce que l’on peut penser, faire du stretching et du travail de souplesse n’est absolument pas quelque chose de facile. Je m’en suis rendu compte dès la première semaine de défis.
Par ailleurs, j’ai choisi une thématique très loin de ma zone de confort pour voir jusqu’où, je pouvais aller. À la base, je ne suis absolument pas souple des jambes comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus J-1. Mais avec de la volonté, de la discipline et de la persévérance, j’ai réussi à faire un grand pas en avant (J-60).
Peut-être que pour certains, ma progression finale reste très basique, mais pour moi, elle est très encourageante. À la base, je pensais pouvoir faire le grand écart facial complet, mais après la troisième semaine, j’ai compris que ça allait être bien plus difficile que prévu. Avec le recul, en me renseignant sur le temps qu’il faut pour arriver au grand écart facial, j’ai remarqué que la plupart des personnes mettent plusieurs mois voir années pour y arriver. J’ai donc compris pourquoi je n’étais pas arrivé au bout.
Les premières séances furent difficiles. Arrivé à la troisième semaine, je n’avais plus aucune motivation. En effet, j’avais des tensions et des petites douleurs aux adducteurs dus aux entraînements quotidiens. J’avais également l’impression de ne pas progresser d’un pouce. Mais avec de la persévérance, j’ai continué et petit à petit, les résultats ont commencé à arriver. J’ai commencé à sentir une réelle progression aux alentours de la semaine cinq. De plus, j’en faisais quotidiennement. Si j’avais choisi de faire seulement une séance tous les deux ou trois jours, la progression aurait mis bien plus de temps.
C’est comme pour le sport, soyez patient et les résultats arriveront d’eux-mêmes. N’espérez pas avoir de résultats rapides.
Bonjour Lukas,
Très belle progression.
As-tu poursuivi ton défi? Peut être te faudrait-il encore 60 jours pour y arriver au vu de ta progression!
Bon courage 😉
Cordialement
Hey,
Merci ! 🙂 Non, je n’ai malheureusement pas continué car je me suis lancé sur l’équilibre. Actuellement, je ne suis plus très loin de tenir l’équilibre à un bras ! 🙂