Une Séance de sport par semaine

Une Séance de sport par semaine

13 juillet 2020 0 Par Lukas Marin

Beaucoup de personnes ne commencent pas le sport, car ils ne savent pas quoi faire comme séances ou exercices. C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer gratuitement une séance de sport par semaine. Afin de varier les plaisirs, vous aurez des séances en tout genre. Niveau débutant, intermédiaire ou avancé, vous allez être servi !

Petit défi

Je me lance dans cette aventure pour vous sous une forme de défi. Comme je suis quelqu’un qui aime beaucoup relever les challenges ainsi que les défis, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure comme ci c’était le cas. L’objectif de mon côté est de vous proposer au minimum une séance de sport par semaine. Après avoir réalisé le défi grand écart en 60 jours ainsi que de réussir l’équilibre en 60 jours, je me lance le défi de vous proposer une séance de sport par semaine pendant au minimum deux mois. 

Pour l’instant, je sortirai les vidéos de manière régulière le lundi entre 18 h 00 et 18 h 30. Si vous préférez une autre horaire, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires. 

Quel genre de séance de sport ?

Pour qui ?

Les séances de sport seront pour les hommes autant que pour les femmes. Vous retrouverez des séances pour renforcer les jambes, les fessiers, les abdominaux, le haut du corps, le cardio et la puissance. Pour ce qui est des exercices, vous aurez toujours une option un petit peu plus facile qui vous sera proposée. De fait, vous n’avez pas besoin d’être un sportif pour suivre les séances de sport. De plus, il ne vous est pas interdit de prendre une petite pose pendant la séance. Si c’est vraiment trop difficile, commencez par suivre la moitié de la séance, puis les trois quarts, jusqu’à aller au bout.

Le matériel ?

Commencer le sport niveau 1

Pour ce qui est du matériel, il vous suffit de vous libérer un petit peu de place dans votre maison/appartement. Déplacez quelques meubles si vous n’avez pas la place nécessaire. De plus, il est préférable que vous trouviez un endroit qui se trouve contre un mur pour pouvoir faire quelques exercices comme la chaise. 

Enfin, je vous conseille de vous munir d’un tapis pour tous les exercices qui se pratique au sol. Vous pouvez en trouver des pas très chers chez decathlon. 

Combien de temps ?

Pour ce qui est de la durée, j’ai préféré opter pour des séances entre 10 et 15 minutes. Je sais que la plupart d’entre vous n’ont pas beaucoup de temps devant vous. Par conséquent, je commencerai par vous faire des séances de courte durée. Si je reçois beaucoup de retour qui me demande de rallonger les séances, je le ferai. Mon modèle de vidéo n’est pas figé, je peux le changer à tout moment si vous avez une requête particulière.

Où pourrez vous trouver les séances ?

Toutes les séances seront présentes sur ma chaîne YouTube ainsi que le blog sur lequel vous êtes actuellement. Sur ma chaîne YouTube, vous retrouverez la vidéo. En ce qui concerne le blog, vous aurez également la séance à l’écrit. Vous aurez une vidéo par semaine qui sortira pour l’instant le lundi aux alentours de 18 h 30. 

Je vous conseille vraiment de vous abonner à ma chaîne YouTube (Lukas Marin – Commencer le sport) ainsi qu’à ma newsletter afin d’être au courant de la sortie d’une nouvelle séance. Je vous enverrai un mail à chaque fois qu’une nouvelle vidéo sort avec le thème de la séance. 

L'objectif

Mon challenge de sortir une séance de sport par semaine n’a qu’un objectif. Offrir l’opportunité à tous ceux qui ne savent pas quoi faire ou qui hésitent à faire du sport de pouvoir en pratiquer gratuitement pour découvrir les incroyables bénéfices que cela procure. La pratique est tellement importante que je me sens obliger de répondre à cette mission. J’espère vraiment que le format de vidéo vous plaira. Pour l’instant je n’ai pas encore un très gros budget pour réaliser la qualité de vidéo que je voudrais, mais cela arrivera un jour. J’accepte tout retour positif comme négatif à partir du moment qu’ils soient constructifs.

La première vidéo de cette série sortira lundi prochain (20/07/2020). Ce sera une séance de renforcement musculaire des membres inférieurs (jambes). La durée de cette séance est de 10 minutes.

On se retrouve lundi prochain pour la première séance de cette série ! 😀

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •