Séance pour muscler les obliques

Séance pour muscler les obliques

12 octobre 2020 0 Par Lukas Marin

Comment avoir le V en bas du ventre ? Le secret ne se réside pas dans le “six pack” appelé grand droit de l’abdomen, mais dans les muscles obliques. Ceux-ci se trouvent sur les extrémités de votre tronc. Ils servent à vous basculer vers la droite ou vers la gauche et permettent également de ramener votre bassin vers vos épaules sur votre axe frontal. Ceux-ci permettent aussi de twister votre tronc comme pour regarder derrière vous. Cette séance est spécifiquement réalisée pour muscler ces muscles obliques. La vidéo de la séance pour muscler les obliques se trouve comme d’habitude, en fin d’article.

La séance pour muscler les obliques

30 secondes grimpeur. Placez-vous en position de planche, mains sous vos épaules. Ramenez votre genou droit vers votre genou droit et vice versa. Surtout, ne creusez pas le bas de votre dos pendant toute la durée de l’exercice.

30 secondes grimpeur croisé. Même position que l’exercice précédent, à la différence que maintenant vous envoyez votre genou droit vers votre coude gauche etc. Faites une grande amplitude de mouvement.

10 secondes de récupération.

30 secondes crunch latérale à droite. Allongez-vous sur le côté, jambes tendues, mains derrière votre tête. Décollez vos jambes pour monter vos pieds vers le haut tout en décollant vos épaules. L’objectif est de rapprocher votre épaule de votre hanche de manière latérale.

30 secondes coude genoux latérale droite. Toujours dans la même position, fléchissez votre jambe du dessus pour aller chercher votre coude, puis retendez votre jambe ainsi que votre bras.

30 secondes petits crunch latérale à droite. Même exercice que les crunch latérales, à l’exception que vous ne touchez plus le sol et faites des mouvements plus petits.

30 secondes crunch militaire droite. Toujours dans la même position de départ, fléchissez vos genoux pour les ramener vers votre poitrine. Tendez votre bras du dessus pour venir chercher vos pieds. Pensez à bien monter vos genoux.

10 secondes de récupération.

30 secondes crunch latérale à gauche. Même exercices que les crunch latérale droit, mais de l’autre côté.

30 secondes coude genoux latérale gauche. Même chose que les exercices précédent, mais de l’autre côté.

30 secondes petits crunch latérale à gauche.

30 secondes crunch militaire gauche.

10 secondes de récupération.

25 secondes assis tape droite/gauche. Positionnez-vous sur les fesses, pieds décollés, mollets parallèles au sol. En twistant vos épaules, allez chercher le sol à droite puis à gauche avec vos mains.

30 secondes grimpeur sur les coudes. Même exécution que le premier exercice, mais cette fois-ci sur les coudes.

50 secondes gainage twist. Restez en position de gainage sur les coudes, puis envoyez votre bassin vers la gauche ainsi que vers la droite. Ne creusez jamais votre dos et gardez les épaules fixes.

Conseils et astuces

Cette séance peu vous être utile si vous avez des objectifs à atteindre comme la figure du drapeau “human flag” qui demande énormément de force dans les muscles obliques. Très utile également pour le sport comme le basket ou encore le golf.

Le secret pour bien stimuler les obliques est de se forcer à serrer son épaule vers sa hanche. 

Faire des séances de gainage ou d’abdominaux comme celle-ci peuvent être une très bonne combinaison pour muscler votre sangle abdominale.

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance jambes, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo pour muscler les obliques

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😉

La séance précédente était une séance pour améliorer votre cardio.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •