Routine d’étirements pour les ischios-jambiers

Routine d’étirements pour les ischios-jambiers

19 octobre 2020 0 Par Lukas Marin

Pouvoir faire plus de choses avec votre corps vous tente ? Avoir moins de chance de vous blesser lorsque vous chutez ? Tout cela est possible en travaillant l‘élasticité de vos muscles. Pas obligé de commencer par vous inscrire à des séances de yoga ou de stretching 3 fois par semaine. Une petite routine de moins de dix minutes suffit amplement. J’ai conçu cette routine pour étirer les ischios pour toutes les personnes débutant dans le domaine de la souplesse. N’hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire vos demandes pour de nouvelles séances dans l’espace des commentaires. La vidéo est comme toujours, disponible à la fin de cet article.  😃

La routine pour étirer les ischios

Debout bras relâché vers le bas. Pieds joint, relâchez votre buste et vos bras vers le bas. Relâchez votre tête et gardez les jambes tendues. Dans cette position, inspirez profondément par le nez, puis expirez lentement par la bouche. Lors de l’expiration, essayez d’aller chercher un petit peu plus loin dans l’étirement.

Attrape derrière les genoux pour plaquer le ventre contre les cuisses. Continuez en attrapant vos bras derrière vos genoux. Collez votre ventre à vos cuisses, puis envoyez vos fesses le plus haut possible.

Position fente genou au sol. Envoyez votre jambe droite vers l’arrière et posez votre genou au sol. Votre jambe avant est fléchie. L’objectif dans cette position est d’envoyer votre bassin le plus possible vers le sol.

Jambe avant tendue, jambe arrière fléchis. Poussez dans votre talon avant pour envoyer vos hanches vers l’arrière. Votre jambe avant est tendue, votre dos est droit et l’objectif est de rapprocher votre buste le plus possible de votre jambe.

Faire les deux derniers mouvements deux fois pour chaque jambe.

Assis, écarter et tendre les jambes, puis venir chercher les orteils à droite, puis à gauche.

Resserrer les jambes et chercher à toucher ses cuisses avec son ventre.

Refaire la première position, mais en essayant d’aller chercher plus bas que la première fois.

Conseils et astuces

Si vous pratiquez un sport, n’importe lequel, améliorer votre souplesse vous sera très bénéfique pour progresser dans votre pratique sportive. 

Il est absolument nécessaire que vous n’étiriez pas vos muscles au point de vous faire mal. Certes, vous devez sentir une tension musculaire, mais elle doit être supportable. Si vous avez mal, vous tirez trop fort sur votre muscle. 

De plus, je vous conseille de séparer vos séances d’étirement de vos séances de sport. Laissez au moins 3 heures entre les deux pour laisser le temps à vos muscles de se régénérer. 

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance jambes, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo pour étirer les ischios

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😉

La séance précédente était une séance pour muscler vos obliques.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •