Comment muscler ses bras sans matériel ?

Comment muscler ses bras sans matériel ?

26 octobre 2020 0 Par Lukas Marin

Vous aussi avez envie d’avoir des bras plus musclés, mais n’avez pas de matériel ou de salle de sport ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Sinon, allez dans votre salle de sport. Un sol avec les bonnes connaissances suffisent pour pouvoir muscler vos bras. L’objectif est de travailler le biceps ainsi que le triceps brachial. Pour cela, il est possible de faire des exercices de tirage ou de pousser. La séance qui suit nécessite seulement une serviette pour les exercices de tirage. La vidéo est disponible à la fin de l’article.

La séance pour muscler ses bras

Cette séance est basée sur 45 secondes d’effort, suivie par 15 secondes de récupération par exercices.

45 secondes tirage jambe. Placez votre serviette sous votre pied, puis envoyez votre pied vers le haut. Fléchissez vos bras pour tirer sur votre serviette afin de ramener votre genou contre votre poitrine. Bien sûr, retenez la charge en poussant avec votre pied vers le haut.

15 secondes récupérations.

45 secondes pompes triceps. En position de planche, fléchissez vos bras pour descendre votre poitrine au sol. Une fois en bas, Gardez les coudes le long de votre corps pendant toute la durée de l’exercice pour bien engager vos triceps.

15 secondes récupérations.

45 secondes pompes biceps. Mettez-vous en position de planche, mais cette fois, les mains en supination, doigt en direction de vos orteils. Avancez légèrement vos épaules vers l’avant pour ne pas mettre trop de pression dans vos poignets. Fléchissez vos bras pour descendre vos pecs au sol, puis repoussez le sol avec vos paumes de mains pour remonter.

15 secondes récupérations.

45 secondes tirage serviette sous les genoux. En position assise, placez votre serviette derrière vos genoux. Fléchissez vos bras pour tirer vos genoux vers votre poitrine.

15 secondes récupérations.

45 secondes pompes triceps décomposées. Faites des pompes triceps, mais en bloquant le mouvement à la moitié à chaque fois.

15 secondes récupérations.

45 secondes pompes biceps + pompes triceps. Alternez entre une pompe triceps ainsi qu’une pompe biceps.

Conseil et astuces

Si les mouvements sont trop difficiles, faites la même chose, mais posez vos genoux sur les pompes. Pour ce qui est des tirages avec la serviette, poussez moins fort avec vos jambes si c’est trop difficile.

Afin d’optimiser vos séances, je vous conseille de ne pas travailler que les bras tout le temps. Vous pouvez alterner en faisant une séance pour renforcer les pectoraux par exemple, comme celle-ci

Je vous conseille également de ne pas muscler vos bras plus d’une fois par semaine. Pour ce qui est de cette séance, vous pouvez la faire légèrement plus, due au fait qu’elle ne travaille pas exclusivement que les bras. Effectivement, il n’est pas facile d’isoler qu’un groupe musculaire au poids du corps. 

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance jambes, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo pour muscler ses bras

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😉

La séance précédente était une séance assouplir vos jambes.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •