La huitième semaine du défi grand écart en 60 jours est terminé ! Toujours avec une pratique quotidienne en faisant des séances entre 20 et 30 minutes.
Avant dernière semaine terminée. On arrive presque à la fin, surtout qu’il restera que quatre jours la semaine prochaine.
Je ressens une grande satisfaction à l’idée de me dire que j’ai quasiment réussi à faire les 60 jours du défi grand écart. Réussir à caler des séances de 20 à 30 minutes tous les jours n’a pas été chose facile. Non seulement, il faut trouver le temps, mais en plus, il faut trouver la motivation de faire des séances tous les jours.
Sans objectifs, je ne pense pas que j’aurai tenu jusqu’au bout. Surtout au bout de la troisième semaine quand j’ai commencé à avoir quelques douleurs et tensions dans les adducteurs. Ce n’est qu’au bout de la sixième semaine que j’ai vraiment commencé à ressentir les bonnes sensations que le travail de souplesse et d’étirements pouvait procurer.
Ensuite, comme je travaille mes jambes de manière plus générale qu’au début, j’ai noté une amélioration dans plusieurs positions comme le grand écart latéral. Après réflexion, je pense que j’aurai dû faire ce défi en partant sur le grand écart latéral. J’ai l’impression d’avoir plus de facilité pour celui-ci. Peut-être que j’en ferai un nouveau défi dans le futur. Mais pour l’instant, je termine le défi du grand écart facial en 60 jours.
Enfin, je suis légèrement déçu, car je sais que je n’arriverai pas à faire la position du grand écart facial entièrement à la fin de ce défi. Après tout, j’aurai quand même acquis une bonne souplesse comparée à la première semaine.
Cliquez ici pour voir le but de ce défi grand écart en 60 jours.