Le défi grand écart en 60 jours et terminé. Si je devais décrie cette expérience en trois mots, je dirais prise de conscience.
Avant de me lancer ce défi, je me suis toujours dit qu’il fallait que je teste ma souplesse un jour. Mais comme tout le monde, je repoussais au lendemain, car ce n’était pas quelque chose « d’important ». Donc au moment de créer ce blog, je me suis dit que c’était le bon moment pour tester une expérience de ce genre et de partager mes résultats sous forme d’article.
Une fois trouvé le domaine de mon défi (souplesse) je me suis demandé quels exercices je pourrai bien me donner à maîtriser au maximum. Cependant, je ne me suis pas posé la question bien longtemps. J’ai choisi l’exercice qui d’après moi était le plus compliqué, le grand écart facial.
Par la suite, c’est seulement une fois lancé dans le défi que je me suis rendu compte à quel point le grand écart était difficile. Que ce soit pour la sensation ou la progression, j’ai pris une claque. En regardant préalablement des vidéos sur Internet de personnes faisant le grand écart complet, cela me paraissait plus atteignable.
Bien sûr, je n’avais pas la naïveté de me dire que ça allait être facile, mais pas si difficile non plus. Ayant une mentalité de sportif, je me suis dit qu’à partir du moment où je me donne à fond, tout était possible. C’est pour ça que les trois mots que j’ai choisis pour décrie ce défi sont « prise de conscience ». J’ai appris beaucoup de cette expérience, que ce soit physiquement ou spirituellement. J’en parlerai un peu plus en détail dans l’article qui conclura ce défi.
Enfin, je vous partagerai une petite vidéo qui résumera ma progression pendant ces 60 jours.
Découvrez ma progression final cliquant ici ! 😊
J’ai lu dans les grandes lignes mais c’est top ta suite d’articles..!! Je vais m’y mettre une fois terminé mon 500 rep shoulder challenge de 60j.