Finalement, une fois toutes les étapes achevées, vous devriez avoir réduit petit à petit votre liste de différents sports fait à l’étape deux. S’il n’en reste plus aucun, piochez parmi ceux qui ne correspondent pas à seulement une ou deux étapes.
Maintenant, parmi les ou l’activité physique restante, faites le rapprochement avec votre liste de réponses rédigé dans l’étape une. La question que vous devez maintenant vous poser est :
Est-ce que l’une de ces activités répond aux attentes que je me suis fixé ?
Si c’est le cas, félicitations, vous avez de grandes chances d’avoir trouvé un sport qui vous correspond.
Cependant, si ça ne l’est pas, ce n’est pas grave pour autant. Testez vous-même plusieurs activités sportives qui répondent à vos attentes, peut-être que vous allez tomber sur le bon très rapidement. Il vaut mieux, faire un sport que l’on aime que moyennement, que pas de sport du tout. Au final, votre sentiment d’accomplissement à la fin de votre séance sera la même (Dopamine).
À supposer que vous ne soyez pas encore totalement convaincu de vous lancer dans l’aventure du sport, vous pouvez consulter l’article sur les 7 raisons pour commencer le sport.
Pour conclure, je n’ai qu’une chose à rajouter.
Si pour n’importe quelle raison vous n’avez plus la motivation ou l’envie de pratiquer du sport, souvenez vous de pourquoi vous avez commencé.