Grand écart en 60 jours [semaine 2]

Grand écart en 60 jours [semaine 2]

Progression grand écart après 14 jours

Mon ressenti

La deuxième semaine du défi grand écart en 60 jours est achevé ! Toujours en effectuant une séance de 30 minutes par jour.

Par où commencer. . . Non, ce n’est pas devenu plus facile, au contraire je dirais même. J’ai comme l’impression de faire des séances de tortures qui ne finissent jamais. Pour ceux qui font des étirements régulièrement, je pense que vous comprenez de quoi je parle.

De plus, j’ai beau faire des séances tous les jours, je n’ai pas l’impression de vraiment progresser, mes adducteurs refusent de se détendre comme je le voudrais. 😅

De ce fait, ça devient difficile mentalement de faire des séances quotidiennement pour peu, voir aucun résultat. Mais pas de souci, je tiendrais quand même jusqu’au bout, peut-être que mes jambes se débloqueront au bout d’un moment. 😂

Enfin, je n’ai pas encore trouvé beaucoup de plaisir pendant les séances d’étirements. Mais c’est normal, je suis encore tout débutant dans ce domaine.

Ma progression

Comme vous avez pu le constater sur la photo ci-dessus, je n’ai pratiquement, voir pas progressé malgré les séances quotidiennes. Cela doit peut-être avoir avec mes séances, je ne dois pas optimiser assez pour ce qui est de l’ouverture de hanche.

C’est pour cela que je pense tester une autre manière de travailler pour la semaine prochaine. Comparé à la semaine dernière où j’ai progressé légèrement, cette semaine, c’est vraiment très faible. Peut-être que c’est comme pour le sport, les débuts sont toujours plus rapides dans la progression que la suite. 

Cependant, il me reste encore tout de même six semaines pour arriver le plus proche possible du sol. Je ne désespère pas encore et continus les séances d’étirements tous les jours.

Les séances grand écart

Jour 8

Pour commencer cette seconde semaine, j’ai suivi la petite séance de Alivia d’une durée de 17 mins. Cliquez ici pour la consulter si vous avez envie.

Séance courte, mais très intensive à certains moments. Il y a des mouvements sur lesquels j’ai beaucoup plus de mal que les autres. L’exercice que j’aime le moins, c’est travaillé directement en faisant le grand écart facial. J’ai encore beaucoup de mal à garder une bonne posture sur celle-ci. 

Jour 9

Pour ce qui est de ce neuvième jour, je décide de faire ma propre séance. En combinant plusieurs mouvements appliqués pendant les séances précédentes. 

Ce qui est étrange, c’est que j’ai l’impression de progresser dans certains mouvements, mais que mon grand écart facial ne progresse pas vraiment.  

Grand écart en 60 jours

Jour 10

Par la suite, j’ai suivi une séance de Lazy Dancer Tips. Alors, pour ce que je retiens surtout de cette séance, est que j’ai l’impression d’avoir le bassin très très raide.

C’est la première séance où j’ai vraiment eu une sensation d’impuissance total, voir de régression de niveau. J’ai toujours énormément de mal à faire une bonne rétroversion du bassin pendant les exercices et cela me pénalise énormément. (Cliquez ici pour voir ce qu’est une rétroversion du bassin) 

De plus, cette séance m’a vraiment mis un coup dur au mental. Mais c’est le jeu, il y a toujours des moments plus difficiles que d’autres, sinon ce serait trop facile. 😉 

Jour 11

Cette fois, j’ai suivi une petite séance de yoga sur la souplesse et l’ouverture de hanches. (Durée 20 mins) Cette séance a été faite par Astrid Borgoltz, cliquez ici pour la visionner.

Au contraire de la séance précédente, cette séance m’est paru bien plus accessible pour mon niveau, moins de problèmes pour réaliser les mouvements.  

Tout de même, j’ai toujours du mal avec le grand écart facial brute.

Grand écart en 60 jours

Jour 12

Concernant le 12 ème jour, j’ai refait ma propre séance. J’ai axé la séance sur l’étirement des fessiers, ischio-jambiers, adducteurs et quadriceps. 

Encore une fois, pas mal de difficultés, mais quand même supportable. Le problème lorsqu’on s’entraîne seul, est que l’on a tendance à se relâcher un petit peu plus que si on suit quelqu’un. Un peu plus de temps de récupération par-ci par-là, on fait que les mouvements que l’on maîtrise mieux.

Jour 13

Entraînement grand écart

Encore une fois, pour cette séance, j’ai fait mon propre programme. Même chose que le jour 12, à la différence prêt que sur le dernier mouvement, j’ai tenté de rester plus de deux minutes sur l’étirement.

Lorsqu’on reste longtemps sur un même étirements qui n’est pas très agréable, j’ai remarqué qu’il y a qu’un seul moyen d’atténuer un peu cette désagréable sensation.

Se concentrer sur sa respiration et essayer de relâcher ses muscles au maximum.  

Jour 14

Pour ce dernier jour de la seconde semaine, j’ai suivi une séance de Flow with Adee de 31 minutes ! 

Encore une fois, c’est une séance avec une approche façon Yoga, donc des mouvements très actifs et un peu plus généraux. Tout de même, j’ai trouvé certains mouvements très difficile à faire. J’ai réussi à terminer la séance tant bien que mal, même si c’était à travers un peu de douleur. Ne pas réussir à garder mon dos droit et à faire une bonne rétroversion deviens assez difficile à vivre au cours de toutes ces séances. J’aimerais tellement progresser plus vite. 😅 

Ma mentalité à propos de cette deuxième semaine

Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas beaucoup progressé lord de cette semaine. Il n’y a rien de plus difficile que de continuer une activité que l’on n’apprécie pas forcement sans voir beaucoup de résultats. 

En revanche, je sais que faire des étirements et du stretching est très bénéfique pour mon corps. Cela me permettra de faire certains mouvements avec une plus grande amplitude. 

De plus, avoir des muscles et des articulations plus flexibles préviens énormément contre les blessures

Évidemment, je ne vais pas abandonner face à ci-peu, je sais dans tous les cas que ce n’est pas négatif pour moi, même si quelquefois, je n’ai vraiment pas envie de faire la séance. Ma mentalité de sportif est toujours présente et me garde la tête hors de l’eau.

Pour la semaine prochaine, je compte faire seulement mes propres séances et tester une nouvelle approche. Une approche un petit peu plus radical si je peux vous donner une idée. 😊

Découvrez la suite de ma progression en cliquant ici ! 😊

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •