Le grand écart est une position très avancée dans le domaine de la souplesse, du stretching ou du yoga. Elle est donc difficile à atteindre, surtout pour un novice pour moi qui n’est pas souple de base. Mais tout cela, je le savais déjà avant de me lancer dans ce défi du grand écart en 60 jours (cliquez ici pour voir la page en question). Par contre, une fois lancé dans le défi, c’est à ce moment que je me suis vraiment rendu compte à quel point ça n’allait pas être facile.
C’est compliqué pour quelqu’un comme moi avec l’esprit compétitif de se voir stagner autant sur une discipline. Ayant l’habitude de m’adapter rapidement dans n’importe quel type de sport, pour ce qui est de la souplesse, je tombe de haut. Je trouve ça ci frustrant de ne pas réussir des positions basique alors que je me donne au maximum. Je comprends maintenant le sentiment que toutes les personnes ont après avoir commencé quelque chose de nouveau dans le domaine de l’activité physique. Il faut avoir une mentalité d’acier pour rester sur la bonne voie et ne pas abandonner malgré l’absence de progression.
Après avoir commencé dans le domaine de la souplesse, du stretching et des étirements, je suis admiratif. Admiratif de toutes les personnes pratiquants de la danse, de la pôle dance, de la gymnastique, et même de la natation synchronisée. Devoir subir autant d’entraînement de souplesse avant de pouvoir exécuter certaines figures, demande une grande discipline.
Si vous avez des conseils de prêt ou de loin à propos du grand écart, n’hésitez surtout pas à les partager ! 😀
Découvrez la suite de ma progression en cliquant ici ! 😊