Avant de penser à faire quoi que ce soit dans le domaine du street workout, notamment les figures, le freestyle ou encore le set and reps il faut impérativement faire un échauffement. Compte tenu des exercices et de mouvements présents dans cette discipline, les muscles et articulations sont fortement mobilisés. Certes, c’est un sport qui se pratique au poids du corps, mais cela demande d’aller chercher ses limites afin de progresser.
De fait, il vous faut au minimum faire un échauffement articulaire de 5 minutes et musculaire également de 5 minutes. Si vous pouvez faire plus, cela vous évitera davantage de douleur. Personnellement, je m’échauffe pendant une durée minimum de 20 minutes avant de commencer ma séance.
Concernant votre échauffement articulaire, veillez à bien réveiller vos poignets, coudes, épaules, nuque, colonne vertébrale et hanches. Le street workout étant un sport mobilisant plus particulièrement le haut du corps, il est moins nécessaire d’échauffer vos jambes. Ensuite, pour l’échauffement musculaire, je vous conseille de travailler avec un élastique et de faire quelques mouvements de cardio.