HIIT brûleur de calories

HIIT brûleur de calories

Le HIIT est une des meilleures méthodes d’entraînement pour brûler des calories. La combinaison entre des mouvements rapides et une grande amplitude permet au corps de mobiliser une grande quantité d’énergie. Ensuite, le fait de dépenser beaucoup d’énergie va vous faire brûler plus de calories. Cette séance dure 8 minutes et se fait sans matériel. Pour chaque exercice, vous avez une option plus facile et sans impacts pour les personnes qui ont des problèmes aux articulations. Vous pouvez retrouver la vidéo de la séance HIIT brûleur de calories en bas de cet article.

La séance HIIT brûleur de calories

Échauffement

30 secondes jumping jacks. Positionnez-vous pieds joints, bras le long du corps. Faites une impulsion avec vos jambes pour ouvrir vos jambes puis vos bras. Gardez bien vos bras tendus. Le dos reste bien droit et le poids du corps sur les talons.

30 secondes montées de genoux alternés. Tendez vos bras au-dessus de vous, puis descendez-les vers le bas tout en montant le genou gauche. Reposez le pied gauche au sol puis faites la même chose à droite.

30 secondes jumping jacks dynamiques. Commencez pieds joints, mains au niveau des hanches. Dans cette position, faites un saut pour ouvrir vos pieds puis croiser vos mains au-dessus de la tête. Descendez bien sur vos jambes lorsque vous ouvrez vos jambes.

30 secondes talons fesses alternées. Pieds plus large que les épaules, ramenez votre talon gauche à votre fesse. Reposez votre pied puis faites la même chose de l’autre côté.

30 secondes de récupération.

Corps de séance

30 secondes Mountain climber. Placez-vous en position de planche, mains en face des épaules. Fléchissez une jambe pour aller chercher votre poitrine avec votre jambe, puis faites la même chose avec l’autre jambe. Allez le plus vite possible.

15 secondes de récupération.

30 secondes half burpees. Faites un squat pour poser vos mains au sol. Continuez en faisant une impulsion dans vos orteils pour passer en position de planche. Recommencez pour ramener vos pieds au niveau de vos, mais pour remonter en squat.

15 secondes de récupération.

30 secondes planche sautée. Positionnez-vous en position de planche puis prenez appui sur vos orteils pour faire un bon en avant en fléchissant vos jambes. Une fois que vous avez reposé vos pieds jambes fléchis, refaites un saut pour revenir jambes tendues.

15 secondes de récupération.

30 secondes squats jump. Faites un squat, mais cette fois-ci, poussez suffisamment fort dans vos talons pour décoller du sol. Amortissez en fléchissant vos jambes. Fixez un point devant vous pour garder le dos bien droit.

15 secondes de récupération.

10 secondes de montée de genoux sprint / 10 secondes de course sur place. x3 Faites des montées de genoux le plus vite possible sur 10 secondes tout en engageant vos bras. Enchaînez avec 10 secondes de course sur place pour souffler un petit peu. Exécutez le tout trois fois.

15 secondes de récupération.

10 secondes jumping jacks dynamiques / 10 secondes air jacks. x3 Commencez par 10 secondes de jumping jacks dynamiques. Poursuivez en faisant le même mouvement, mais en décollant du sol lorsque vous ouvrez vos jambes. Faites le tout trois fois sur le même modèle que la série précédente.

Conseils et astuces

Pour commencer, même si cette séance est courte, donnez le maximum pour l’optimiser le plus possible. À chacune de vos séances, essayez de faire une répétition de plus par série.

Ensuite, si vous voulez vraiment perdre du poids, faites de cette séance une routine quotidienne. Fixez-vous un horaire dans la journée pour faire ce HIIT. Ça peut être le matin avant le petit déjeuner, une pause pendant la journée, ou encore le soir. 

Si vous avez plus de temps, faite deux à trois fois la séance d’affilées. Elle n’est pas très longue pour qu’elle puisse être facile à intégrer dans sa journée. Mais si vous avez plus de temps, n’hésitez surtout pas à la faire plusieurs fois

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance tabata athlétique, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo de la séance de HIIT

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😊

La séance précédente était un Tabata pour devenr plus athlétique.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •