Bien commencer la journée grâce à un grand réveil musculaire

Bien commencer la journée grâce à un grand réveil musculaire

26 août 2020 0 Par Lukas Marin

Lorsque nous nous levons le matin, nous avons tous cette impression de lourdeur et de fatigue dans notre corps. Il arrive que nous ayons même du mal à nous lever pour aller jusqu’à la salle de bain. Cela est dû au fait que nous sortons d’une période de plus ou moins 8 heures sans mobiliser un seul de nos muscles. Pendant tout ce temps, nous ne les avons pas stimulés ou mobilisés. C’est pourquoi, passer d‘un état de 8h sans bouger à se lever parait difficile. Cela peut mettre même plus d’une heure pour se sentir complètement réveillé. En revanche, stimuler vos muscles et votre corps pendant quelques minutes après le réveil vous permettra de sortir bien plus rapidement de cette sensation de fatigue. La vidéo du réveil musculaire est disponible à la fin de cet article.

La séance de réveille musculaire

Échauffement

30 secondes dos rond/ dos creux. Placez-vous en position de quadrupédie (sur les genoux les mains au sol). Arrondissez votre dos puis regardez vers vos genoux, puis creusez votre dos en regardant le haut. Ne faites pas de mouvement brusque, laissez votre corps se réveiller tranquillement.

30 secondes gainage step touch. Placez-vous en position de gainage sur les coudes. Une fois dans cette position, faites un petit arc de cercle avec votre pied droit, touché le sol puis replacez votre pied en position de base. Enchaînez avec le même mouvement de l’autre côté.

30 secondes crunch touche cheville droite et gauche. Allongez-vous sur le dos, les talons au sol et les bras le long du corps. Décollez vos épaules du sol, puis venez toucher votre cheville droite avec votre main droite, puis votre cheville gauche avec votre main gauche.

30 secondes relevé de bassin. Restez sur le dos, rapprochez vos talons de vos fesses et gardez les bras le long du corps. dans cette position, poussez dans vos talons pour décoller vos hanches, puis redescendez.

30 secondes récupérations.

Corps de séance

45 secondes 2 squats + 4 mountain climber. Commencez en position debout, pieds largeur d’épaules les bras le long du corps. Descendez vos hanches vers le bas et vers l’arrière pour faire deux squats. Ensuite, bloquez en bas, posez vos mains au sol pour passer en position de planche. Une fois en positon de planche, faites 4 ramenez quatre fois vos genoux à votre poitrine puis ramenez vos jambes devant pour reprendre avec les deux squats.

15 secondes récupérations.

30 secondes superman. Allongez-vous sur le ventre, bras fléchis à 90°. Décollez vos pieds et vos jambes simultanément puis reposez-vous au sol. Regardez bien devant vous lorsque vous montez.

30 secondes crunch. Positionnez-vous sur les dos les talons au sol. Décollez vos épaules le plus haut possible vers vos genoux tout en gardant vos lombaires plaquées au sol.

45 secondes 2 pompes triceps + 4 secondes bloque en planche. Placez-vous en position de planche les mains plus serrées que la largeur de vos épaules. Fléchissez vos bras pour descendre votre poitrine proche du sol tout en gardant vos coudes collés contre vous. Poussez fort dans vos paumes de mains pour remonter. Faites-en deux puis restez bloqué en position de planche pendant 4 secondes.

15 secondes récupérations.

1 minute combo squats + fentes. Faites un squats, envoyez votre pied droit en arrière pour faire une fente. Par la suite, ramenez votre pied droit pour refaire un squat. Enfin, envoyez votre pied gauche pour faire une fente puis recommencez le cycle pendant 1 minute.

Conseils et astuces

Premièrement, vous ne devez pas forcer sur les exercices surtout au début de cette séance. Votre corps n’est pas encore bien réveillé et donc un peu “rouillé”, il est donc important de chauffer les muscles tranquillement. 

Deuxièmement, je vous conseille de faire cette séance environ 15 minutes après votre réveil. Vous serez un peu plus apte mentalement et physiquement à la faire. 

Troisièmement, trouvez un horaire sur lequel vous pourrez la pratiquer quotidiennement. Si elle fonctionne une fois, ne vous retenez pas et faites-la tous les jours ! 😉

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance de HIIT brûleur de gaisses, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo du réveille musculaire

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😊

La séance précédente était un HIIT pour brûler les calories.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •