Bien que ma progression commence à être plus lente, je ne me suis jamais senti aussi à l’aise dans ce défi qu’à la fin de cette semaine. Contrairement aux premières semaines, je n’ai plus besoin de gros boost de motivation pour faire mes séances de souplesse et d’étirements.
Je sais à présent que celles-ci me font le plus grand bien, que ce soit pour mon corps et mon esprit. Effectivement, après chaque séance, mon corps est totalement détendu et mon esprit rempli d’ondes positives pour le reste de la journée. Ça parait peut-être un peu bateau dit comme ça, mais c’est vraiment le cas.
C’est pourquoi, lorsque j’aurai terminé ce défi du grand écart en 60 jours, je vais continuer de faire des petites sessions d’étirements et de souplesse quotidienne. Alors ça ne sera pas 30 minutes comme actuellement, mais plus aux alentours de 10/15 minutes histoire de relâcher toutes tensions dans mon corps. De plus, j’utiliserai une approche un peu plus généraliste que de travailler seulement l’ouverture de hanches et les membres inférieurs.
Enfin, je suis content que ce défi m’ait permis de ressentir vraiment les biens faits des étirements et du travail de souplesse. Même si les premiers jours (semaines) ne sont pas forcément faciles, avec un peu de persévérance, il est possible de ressentir les biens faits de beaucoup de choses.
Découvrez la suite de ma progression en cliquant ici ! 😊