Gagner en force dans les jambes

Gagner en force dans les jambes

28 septembre 2020 0 Par Lukas Marin

Avoir des jambes puissantes n’est pas seulement important pour réaliser des performances physiques. En effet, avoir de la force dans les jambes permet également de mieux supporter votre journée. Monter plus facilement des escaliers, vous rendre à pied au travail, etc. En fin de compte, sur le long terme, cela engendre moins de fatigue, donc moins de stress et plus de bonnes décisions. N’hésitez pas à faire régulièrement les séances que je vous propose toutes les semaines pour changer votre vie. Retrouvez la vidéo pour renforcer ses jambes à la fin de cet article.

La séance pour renforcer ses jambes

45 secondes de squats. Pieds écartement des hanches, descendez vos hanches vers le bas et vers l’arrière. Une fois en bas, poussez dans vos talons pour remonter en haut. Gardez la sangle abdominale bien engagée puis le regard face à vous.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de squats allure 3/1. Faites un squat, mais cette fois-ci, descendez en trois temps, puis poussez dans vos talons le plus fort possible pour remonter le plus rapidement possible.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de squats arché. Faites un grand pas vers l’extérieur. Ensuite, fléchissez votre jambe droite puis descendez vos hanches vers le bas et vers la droite. Poussez fort dans votre talon droit pour remonter, puis faites la même chose de l’autre côté.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de squats arché à droite allure 3/1. Même chose que l’exercice précédent, mais cette fois descendez seulement vers la droite en trois temps, puis remontez le plus vite possible.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de squats arché à gauche allure 3/1. Même chose, mais avec votre jambe gauche.

15 secondes de récupérations.

45 secondes fente à droite et à gauche. Envoyez votre pied droit vers l’arrière et plantez vos orteils dans le sol. Fléchissez votre genou arrière jusqu’à frôler le sol, puis remontez en ramenant votre pied. Faites la même chose avec l’autre jambe. Une fois le genou fléchi, vous devez avoir environ un angle de 90°.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de fentes à droite allure 3/1. Pied droit devant, orteils gauches derrière, descendez votre genou au sol en trois temps, puis remontez le plus vite possible en poussant fort dans votre talon avant.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de fente à gauche allure 3/1. faites la même chose, mais avec votre jambe gauche devant.

15 secondes de récupérations.

45 secondes de squats jump départ à genoux. Commencez sur vos genoux. En mettant une grosse impulsion, décollez du sol pour arriver sur vos talons. Enfin, poussez le plus fort possible dans vos talons pour décoller du sol. Amortissez à l’atterrissage, puis recommencez.

Conseils et astuces

Faites cette séance régulièrement, puis à chaque séance, essayez de pousser un peu plus fort sur les moments d’explosivité. Descendez un petit peu plus bas pour mettre plus d’amplitude.

Faites cette séance avec de bonnes chaussures de sport ainsi qu’une tenue vestimentaire adaptée. Vos mouvements seront de meilleure qualité ainsi que votre sécurité dans l’exécution des exercices.

Pour compléter cette séance jambe, vous pouvez enchaîner avec cette séance

Si vous avez des interrogations quelconques, posez-les-moi dans l’espace des commentaires ! 😀

En complément de cette séance jambes, vous êtes libre de télécharger mon ebook “le guide des 9 exercices à faire chez soi pour commencer le sport” gratuitement, en bas de cet article ou en cliquant ici !

La vidéo pour renforcer ses jambes

N’hésitez pas à liker la vidéo ainsi qu’à vous abonner à la chaîne pour plus de vidéo de ce genre ! 😉

La séance précédente était une séance pour renforcer vos abdominaux.

Sportivement,

Lukas

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •