Pour commencer, je dé-conseil à tous les débutants dans le sport ou l’activité physique de se lancer ce challenge. Commencez par maîtriser les mouvements de base dans le domaine de l’activité physique. Soyez à l’aise avec le mouvement de la pompe et faites des challenges intermédiaire en commençant par 50 pompes puis 100, etc.
Par la suite, la répétition intense d’un mouvement comme celui-là peut entraîner des tendinites aux coudes ou aux épaules. Dans la mesure où la pompe nécessite de fléchir et tendre le bras, l’articulation est mise à rude épreuve, surtout lors d’un grand nombre de répétitions comme c’est le cas pour ce défi. De ce fait, il est très important de s’échauffer avant ce genre de défi et avant n’importe quelle séance sportive. De plus, il est possible que ça fasse mal aux poignets pour cause qu’ils soient tout le temps fléchi et engagé.
Enfin, vous allez sûrement avoir de grosses courbatures au niveau des pectoraux et peut-être aussi des épaules. En effet, votre corps va subir un effort différent et d’une intensité différente qu’habituellement. Par conséquent, attendez-vous à avoir des courbatures pendant un ou deux jours après avoir réalisé ce challenge.
Si vous êtes débutant et voulez commencer le sport, vous êtes libre de télécharger gratuitement le guide des 9 exercices pour commencer le sport chez soi qui se trouve en bas de cet article.