Apprendre à nager est plus facile lorsqu’on est jeune qu’adulte. Si vous avez des enfants, inscrivez-les à des leçons de natation afin qu’ils apprennent vite et n’aient plus de problèmes pour se débrouiller en grande profondeur. Si vous êtes adulte, ce n’est pas un problème, la progression sera un petit peu plus lente dû au fait que vous réfléchissez plus que les enfants, ce qui amène à plus d’appréhension, etc.
Comme on le dit si bien, vaux mieux tard que jamais. Personnellement, j’ai déjà eu des personnes en cours particulier qui avait jusqu’à 74 ans. Ce n’est pas facile au début, mais la progression est présente à chaque séance. Si vous voulez apprendre tout seul, faites les choses dans l’ordre en suivant étape par étape cet article sans vouloir aller trop vite. Surtout, soyez vraiment à l’aise avec une étape avant de passer à la prochaine, autrement, cela pourrait vous bloquer par la suite dans votre apprentissage.
J’espère que cet article vous aidera, n’hésitez pas à le partager aux personnes autour de vous qui ont des difficultés pour nager ou même qui ont peur de l’eau. Si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à utiliser l’espace des commentaires ci-dessous.
Sportivement
Lukas